La double confrontation entre la Sierra Leone et la Mauritanie comptant pour les éliminatoires du championnat d'Afrique des nations CHAN-2016, compétition réservée aux joueurs locaux, se jouera à Nouakchott en raison de l'épidémie d'Ebola qui frappe la Sierra Leone, a indiqué jeudi la fédération (SLAFA).
La Mauritanie a accepté la demande de la Sierra Leone pour que la manche retour se déroule à Nouakchott, une semaine après le match aller prévu ce week-end pour le compte de la Zone Ouest A, précise la même source.
L'équipe de la Sierra Leone des U23 avait déjà disputé ses deux matchs contre le Cameroun comptant pour le second tour des éliminatoires du championnat d'Afrique de la catégorie à Yaoundé, en raison de l'interdiction d'organiser des matchs à Freetown imposée par la CAF pour cause d'Ebola. Les Sierra-Léonais ont réussi un retentissant exploit en sortant les Camerounais. Ils affronteront l'Algérie au troisième et dernier tour. Le match aller aura lieu à Alger le 19 juillet.
En revanche, le lieu du déroulement de la rencontre retour n'est pas encore connu. La Fédération sierra-léonaise n'a pas encore tranché cette question et il n'est pas exclu que cette double confrontation se déroule en Algérie.