Prestation de serment de 125 lieutenants de police à la Cour de Blida

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h06 | 26

Cent vingt-cinq (125) lieutenants de police, dont 29 femmes, ont prêté serment samedi à la Cour de Blida conformément à l’article 8 du statut particulier des employés de la Sûreté nationale.

Les éléments de cette promotion ont bénéficié d’une formation appliquée et théorique d’une durée de 24 mois à l’Ecole d’application de la Sûreté nationale de Soumaâ (Blida).

«Cette formation permet aux concernés d’acquérir la qualité d’officiers de la police judiciaire, qui les habilitera à accomplir, au mieux, leur tache, au service de la justice», a indiqué, dans une déclaration à la presse, le directeur de l’Ecole, le contrôleur de police Malek Mohamed, à l’issue de la cérémonie de prestation de serment.

Il a ajouté que c’est, également, une formation qui «garantit les droits humains, au double plan théorique et pratique, car les élèves y reçoivent tous les modules professionnels qui les habiliteront à faire face à toutes les situations sécuritaires qui se présenteront à eux».

«Cet élève est aujourd’hui habilité à accomplir les tâches qui lui sont assignées, en renforçant les services opérationnels de la Sûreté nationale, aux fins d’offrir un service sécuritaire de qualité aux citoyens», a-t-il souligné.