Afghanistan : cinq rebelles taliban tués dans des affrontements dans le nord

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h27 | 21

Cinq rebelles talibans ont été tués samedi et cinq autres blessés dans un affrontement survenu dans le district de Chardara dans la province afghane de Kondoz (nord), a indiqué un responsable local.
«Un groupe de talibans a attaqué des postes de contrôle de la police dans des villages du district de Chardara ce matin, déclenchant une fusillade qui a fait cinq morts et cinq blessés du côté des talibans», a déclaré le gouverneur du district, Zalmai Farqooqi.

Deux membres du personnel de sécurité ont été blessés dans l'affrontement, a ajouté le responsable, qui a précisé que les forces de sécurité ne ménageraient aucun effort pour éradiquer les activistes de la région.

Pour sa part, le porte-parole présumé des talibans, Zabihullah Mujahid, a confirmé l'affrontement, mais a insisté sur le fait que les talibans s'étaient emparés des deux postes de contrôle. Cette information a été rejetée par M.Farooqi, qui l'a qualifiée d'infondée.

Le district de Chardara a été le théâtre d'affrontements violents entre les forces gouvernementales et les talibans au cours des derniers mois qui ont fait des dizaines de morts et forcé des centaines de familles à fuir.