Laghouat : 600 bénéficiaires d’aides pour l’habitat rural à Gueltet Sidi Said

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h27 | 39

Six-cents citoyens issus de la commune de Gueltet Sidi Said (wilaya de Laghouat) ont bénéficié d’aides à l’habitat rural, a-t-on appris samedi auprès des responsables de cette collectivité. Ce quota, inscrit au titre du programme de l’année courante, est réparti sur Gueltet Sidi Said (380 aides) ainsi que localité de L’oued Touile (120) et celles de Hassan Eddib (100), a-t-on précisé.

Les assiettes foncières ont été sélectionnées et identifiées par la commission technique de la wilaya, en attendant l’achèvement des procédures relatives à l’attribution d’actes de propriétés aux bénéficiaires et le lancement des travaux, a-t-on ajouté.

Cette collectivité a bénéficiée, durant les trois dernières années, de quelque 1.000 aides destinées à l’habitat rural, dont 930 unités sont en cours de réalisation, selon la même source. Ces projets s’ajoutent à une série d’opérations retenues pour ces assiettes foncières, dont des travaux d’aménagement et de raccordement aux réseaux (AEP, assainissement), en vue d’améliorer le cadre de vie du citoyen.

Dans le même cadre, près de 400 logements sociaux type publics locatifs (LPL) sont en chantier au niveau de cette collectivité, selon la même source, qui a ajouté qu’une tranche de ce programme sera réceptionnée cette année.