Coupe du Monde U20 : Adama Traoré remporte le Ballon d'Or du tournoi

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h37 | 22

L'international malien Adama Traoré a été nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de football, qui s'est achevée samedi à Auckland par la victoire de la Serbie en finale contre le Brésil (2-1) après prolongation. Sur les 11 buts inscrits par les Aiglons du Mali depuis le 30 mai, Traoré a été impliqué sur sept (4 buts et 3 passes décisives).

Titulaire régulier en Ligue 1 avec Lille et international A avec le Mali depuis quelques mois, Adama Traoré est récompensé pour «ses extraordinaires performances pendant les trois semaines de compétition, et son rôle prépondérant dans la troisième place acquise par les Aiglons aux dépens du Sénégal (3-1)», souligne la Fifa. «Je n'arrive pas à y croire. C'est inespéré.

Je pensais vraiment que ce trophée finirait dans les mains d'un joueur serbe ou brésilien... En tout cas, je remercie mes partenaires, sans qui je n'aurai pas pu recevoir cette distinction», s'est réjoui Adama Traoré. «Je remercie aussi tous mes amis, ma famille, tous les Maliens qui nous ont soutenus sans relâche jusqu'à aujourd'hui. Honnêtement, je ne sais pas quel trophée me donne le plus de bonheur entre la médaille de bronze et ce Ballon d'Or. Tout ce que je sais, c'est que je suis heureux!», a-t-il poursuivi. Le joueur malien a devancé au classement le Brésilien Danilo et le Serbe Sergeij Milinkovic.