Foot/Transfert 3 clubs de Ligue 1 française s'intéressentà Foued Kadir

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h42 | 35

Trois clubs de Ligue 1 française de football, Angers,  Troyes et Gazélec Ajaccio se sont renseignés dernièrement sur la situation administrative  du milieu de terrain international algérien du Betis Séville, Fouad Kadir, dans  la perspective de le recruter, a rapporté samedi le journal "As".    "Kadir s'est toujours bien senti à Séville et il vient de réussir une  grande saison avec le Betis.

Donc, tout portait à croire qu'il reste, surtout  que l'option d'achat a été levée sur son contrat après l'accession du club en  Liga. Mais l'arrivée du Néerlandais Rafael van der Vaart et du Brésilien Petros,  considérés comme des concurrents directs, pourrait lui faire changer d'avis",  a détaillé le journal espagnol.  Kadi(31 ans), ancien joueur de l'Olympique de Marseille, n'entrait  plus dans les plans du nouveau coach, Marcello Bielsa, d'où son départ en Andalousie  pour gagner en temps de jeu. 

Le Betis Séville a changé positivement la situation sportive de l'international  algérien, jouant un total de 24 matchs, pendant lesquels Kadir a marqué un but  et transmis 5 passes décisives. 

   L'arrivée de van der Vaart et du Brésilien Petros au Betis Séville pourrait  donc remettre en cause la décision de Kadir de poursuivre l'aventure en Andalousie,  surtout que les deux nouvelles recrues jouent exactement dans le même poste  que lui.
De peur de passer la majeure partie de la prochaine saison sur le banc,  à cause de cette rude concurrence, Kadir pourrait, selon As, étudier attentivement  les offres d'Angers, Troyes et Gazélec.