Tottenham Hotspurs Bentaleb : «Je peux contribuer davantage offensivemen»

Publié par dknews le 20-06-2015, 18h50 | 31

L'international algérien de Tottenham Nabil Bentaleb, auteur d'une fantastique saison 2014-2015 avec les  Spurs, s'est déclaré «satisfait» de son rendement, mais estime qu'il peut mieux faire notamment sur le plan offensif. «Je suis vraiment content de ma saison, mais comme je l'ai dit avant, je sais que je peux faire mieux», a indiqué Bentaleb dans un entretien au site officiel du club londonien.

«Je peux contribuer davantage offensivement, marquer plus de buts et faire mieux dans mon travail défensif. Je vais apprendre de mes erreurs du passé pour ne pas les faire à nouveau.» a t-il poursuivi.
Le milieu de terrain algérien a été utilisé 35 fois la saison dernière toutes compétitions confondues, dont 25 comme titulaire contribuant à la cinquième place obtenue par son équipe en Premier League. Outre la cinquième place en championnat, Bentaleb a joué la finale de la Coupe de la Ligue perdue face à Chelsea .

«Vous ne pouvez pas devenir un champion dans un sport sans avoir goûté à la défaite et la déception le long du chemin. Voilà une grande chose pour moi.»Nabil était l'un des cinq jeunes joueurs de l'Académie de Tottenham à disputer la finale de la Cup à Wembley aux côtés de Ryan, Harry Kane, Danny Rose et Andros Townsend.

Bentaleb qui devrait rester la saison prochaine à Tottenham malgré les sollicitations de certains clubs européens, s'est fixé comme objectif de travailler davantage pour devenir encore meilleur. « Je veux toujours plus. Vous regardez les meilleurs joueurs dans le monde, les superstars, ils travaillent très dur tous les jours.» a t-il expliqué. «Ils sont les meilleurs dans le monde et pourtant, ils travaillent plus dur que la plupart.

Voilà ce que je suis en train de faire. Je veux m'améliorer, je veux apprendre et je vais tout donner chaque jour «. a t-il ajouté En sélection algérienne, Bentaleb a contribué au large succès des Verts contre les Seychelles (4-0) en inscrivant le quatrième but en match comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017.