Kenya :un représentant du gouvernement tué dans le nord-est

Publié par dknews le 21-06-2015, 15h42 | 44

Un représentant du gouvernement dans le nord-est du Kenya a été tué par balle à la sortie d'une mosquée samedi soir, a annoncé dimanche la police locale.
Mohamed Barre Abdullahi, un chef de la localité de Wajir, a été «suivi par des assaillants jusqu'à la mosquée, ils ont attendu qu'il fasse sa prière, puis ils lui ont tiré dessus alors qu'il s'éloignait», a déclaré un commandant de la police de Wajir, Samuel Mukindia.

Ils ont été poursuivis par des policiers mais ils ont réussi à prendre la fuite, a-t-il précisé.
Selon des sources sécuritaires kényanes, l'attaque a «sans doute» été menée par des miliciens du groupe shebab, liés au réseau terroriste Al-Qaïda, basés en Somalie mais qui ont aussi des hommes au Kenya, notamment dans le nord-est du pays, région frontalière où ils ont perpétré de nombreuses attaques ces derniers mois.

Les shebab ont établi une liste de cibles à abattre visant des responsables locaux kényans, les qualifiant d'«agents des infidèles», a-t-on indiqué de mêmes sources. Cet assassinat intervient trois jours seulement après la levée du couvre-feu du crépuscule à l'aube, qui était en vigueur depuis deux mois dans la région.