Somalie : Quatre hommes armés abattus en tentant d'attaquer un complexe gouvernemental à Mogadiscio

Publié par dknews le 21-06-2015, 15h44 | 37

Quatre hommes armés ont été tués dimanche alors qu'ils tentaient de prendre d'assaut un complexe gouvernemental dans le district de Shibis à Mogadiscio, après une attaque suicide contre une base des services du renseignement, ont annoncé les autorités.

«Les assaillants étaient au nombre de quatre et portaient des uniformes de l'armée somalienne, et nous avons réussi à tous les tuer», a indiqué à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Yusuf. «Les forces somaliennes ont repoussé l'offensive», a-t-il affirmé.
Des hommes armés ont lancé le matin une attaque suicide contre une base des services du renseignement dans la capitale somalienne, Mogadiscio, faisant exploser une voiture piégée avant d'attaquer la base.

Des témoins présents à l'extérieur de la base ont entendu une forte explosion, suivie d'intenses échanges de coups de feu.Dans un bref communiqué, l'Agence nationale du renseignement et de la sécurité (Nisa) a indiqué que l'attaque avait échoué.«L'attaque a été repoussée avec succès par nos forces, indique la Nisa, personne n'a pu pénétrer dans nos bâtiments ni dans nos bases».