Turquie : Interpellation de 70 migrants clandestins

Publié par DKNews le 21-06-2015, 16h31 | 33

Les forces de sécurité turques ont arrêté soixante dix candidats à l'immigration clandestine qui s'apprêtaient à prendre la mer à destination de la Grèce, a rapporté samedi l'agence de presse Dogan.

Ce groupe de migrants clandestins, dont 54 afghans et les autres des ressortissants birmans, ont été interpellés entre les rochers et dans des oliveraies sur la côte d'Ayvacik (nord-ouest), indique l'agence.

Les éléments de la gendarmerie turque ont aussi saisi des canots pneumatiques et des gilets de sauvetage que devaient utiliser ces candidats à l'immigration clandestin pour se rendre dans l'île grecque de Midilli, selon la même source.

En mai dernier, un total de 3.737 candidats à l'immigration clandestine en route pour l'Europe lors de plusieurs opérations, en majorité des syriens, qui tentaient de traverser la mer Egée, un des principaux accès en Europe pour ces immigrés illégaux depuis le renforcement des contrôles à la frontière terrestre gréco-turque, ou encore les frontières du nord ouest de la Turquie.

Selon les statistiques des autorités, quelque 12.872 migrants clandestins tentant de rejoindre la Grèce via la mer Egée ont été arrêtés en 2014.