Jijel : Des camps d'été pour 800 enfants de Tissemsilt

Publié par dknews le 21-06-2015, 16h32 | 117

Près de 800 enfants de la wilaya de Tissemsilt bénéficient, à partir de samedi, de camps d’été à la plage de Sidi Abdelaziz, dans la wilaya de Jijel, a-t-on appris de la direction de la jeunesse et des sports. Ces enfants, qui résident pour la plupart dans des communes déshéritées, à l’instar de Bordj Emir Abdelkader, Melaab et Sidi Lantri, profiteront des bienfaits de la mer. Ils seront répartis en cinq sessions qui dureront jusqu’au 30 août prochain dans des camps d’été, initiés dans le cadre du programme du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les organisateurs ont prévu plusieurs activités culturelles et sportives au profit de ces enfants âgés entre 6 et 14 ans, encadrés par des cadres des directions de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tissemsilt et des étudiantes du centre universitaire de Tissemsilt. Les enfants concernés par cette opération ont été retenus selon des critères prenant en considération la situation sociale de chacun. Les listes ont été élaborées par les établissements des jeunes en collaboration avec des services communaux.

Le programme des camps d’été constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les enfants de familles nécessiteuses devant le manque de loisirs dans la wilaya de Tissemsilt, selon la même source.
Pour rappel, 500 enfants de Tissemsilt avaient bénéficié lors de la saison estivale 2014 de camps d’été dans la wilaya de Béjaia.