France : 2 morts dans un crash d'ULM en Gironde

Publié par DKNews le 21-06-2015, 16h34 | 36

Deux hommes d'une cinquantaine d'années ont été tués samedi en fin de matinée dans un accident d'ULM (Ultra-léger motorisé) en Gironde, dans le sud-ouest de la France, lorsque leur aéronef a chuté et pris feu, après avoir heurté une ligne électrique, ont rapporté les médias français.

Selon les informations de l'AFP, l'accident s'est produit samedi peu avant 11H30 en rase campagne, près de la commune de Petit-Palais-et-Cornemps, à environ 65 kmau nord-est de Bordeaux. L'ULM biplace était parti, avec trois autres appareils, d'un aérodrome à Saint-Même-les-Carrières, en Charente voisine, et se serait égaré du groupe.

Il s'est alors posé dans un champ, puis peu après le rédecollage a heurté une ligne à haute tension, entraînant sa chute. L'appareil a pris feu.

Le pilote instructeur, âgé de 51 ans et son élève passager,âgé de 52 ans, étaient décédés à l'arrivée des pompiers, selon les mêmes sources. Une enquête a été lancée par la gendarmerie sur les circonstances précises de l'accident, survenu dans d'excellentes conditions météo, avec une visibilité optimale.