Médéa : 263 millions DA pour le raccordement de 34 communes en fibre optique

Publié par DKNews le 21-06-2015, 17h20 | 43

Une enveloppe financière de l’ordre de 263 millions Da a été dégagée, en 2015, pour le financement des travaux de raccordement de nombreuses communes de Médéa au réseau local de fibre optique, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.

Pas moins de 34 nouvelles communes sont concernées par ce plan de généralisation de la fibre optique à l’ensemble des localités de la wilaya, initié par les pouvoirs publics à l’effet d’améliorer les prestations en matière de technologie de l’information et de la communication et à réduire la fracture numérique, entre les régions, a-t-on ajouté.

Le plan de généralisation de l’utilisation de la fibre optique avait touché, lors de la première phase de son exécution, en 2013, un groupe de onze localités, à savoir Souagui, Beni-Slimane, Bouskène, Tafraout, Ain-Boucif, El-Aouinet, Tablat, Mezghena, Guelb-el-Kebir, Azzizia et Sidi-Zahar, rappelle-t-on.

L’introduction de la fibre optique au niveau des ces communes a permis d’améliorer, aussi bien les prestations téléphoniques que la connexion au réseau Internet, mettant ainsi un terme aux fréquentes perturbations signalés sur le réseau d’Algérie Télécom sur problème dont la qualité était en deça des attentes des abonnés d’Algérie Télécom.

La matérialisation de cette seconde tranche, qui incluse 34 nouvelles localités, contribuera à transcender les difficultés de liaison téléphonique et de connexion internet rencontrées dans ces communes et assurer un accès à des services de qualité.