Réalisation de quatre structures sanitaires d'une capacité de 430 lits dans la wilaya d'Alger

Publié par dknews le 21-06-2015, 17h50 | 72

Quatre (04) structures sanitaires d'une capacité de 430 lits, neuf (09) polycliniques et un centre de wilaya de transfusion sanguine sont en cours de réalisation à travers plusieurs communes de la wilaya d'Alger, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya d'Alger.

Concernant les quatre structures sanitaires, il s'agit d'une maternité dans la commune de Baba Hassen d'une capacité de 80 lits, d'une clinique de gynécologie-obstétrique à Douira d'une capacité d'accueil de 150 lits, d'un établissement de cardiologie et de chirurgie cardiaque pédiatrique à Mehelma d'une capacité de 80 lits et d'un nouvel hôpital à Zéralda pouvant accueillir 120 lits, a précisé la même source.

Les polycliniques en cours de réalisation sont réparties à travers les communes de Beni Messous, Draria (réalisation de deux cliniques dans les cités 1600 logements et Daboussi), El Harrach, Bab el Oued, Bachdjerrah, Baraki, Tessala el Merdja et Baba Hassen.

Un nouveau centre de transfusion sanguine est également prévu dans la commune de Chéraga, ajoute-t-on de même source.

Cinq (05) polycliniques ont été réceptionnées en 2014 dans la wilaya d'Alger réparties dans les communes de Reghaia, Bab Ezzouar, El Hamiz, Kouba, Ain Naadja outre un centre intermédiaire de soins en addictologie à Chéraga et un service d'urgences médicales à l'hôpital de Douira.

Plusieurs équipements ont été acquis au profit de différentes structures sanitaires dans la wilaya d'Alger durant la même année. Il s'agit d'appareils de radiologie numériques et d'autres équipements médicaux, ont indiqué les services de la wilaya d'Alger.

Le secteur de la santé a bénéficié également d'équipements de stérilisation destinés aux unités médicales de proximité, de quinze (15) ambulances et de cinq (5) autres médicalisés.

Ces équipements ont été acquis au profit des hôpitaux de Zéralda, de Bologhine, de Reghaïa et de Mustapha Pacha.