Liban: L'armée condamne l'attentat de Hermel

Publié par dk news le 23-02-2014, 16h31 | 25

L'armée libanaise a estimé dimanche qu'elle payait le prix fort de la lutte contre le «terrorisme» avec le sang versé par ses forces, au lendemain d'un attentat à Hermel, dans l'Est, dans lequel deux soldats et un civil ont été tués.

«Une fois encore, l'armée libanaise paie le prix fort avec le sang versé par ses membres pour combattre le terrorisme et établir la paix sociale», indique un communiqué publié quelques heures après l'attentat à Hermel.

Le communiqué souligne aussi que l'attentat du Hermel avait pour but de «semer le chaos et la peur» et doit «inciter les Libanais à soutenir leur armée». Pour sa part, le mouvement Hezbollah a affirmé dans un communiqué que cet attentat visait «tout le Liban» et que «le terrorisme était un danger pour tous les Libanais».

Deux soldats et un civil ont été tués samedi dans un attentat à l'explosif contre un barrage de l'armée à Hermel qui a été revendiqué par le «Front al-Nosra au Liban», considéré comme une branche d'un groupe lié à Al-Qaïda qui combat l'armée gouvernementale syrienne.