Division amateur (Gr, Centre) : Djamel Necib postule à la présidence du RC Kouba

Publié par dknews le 22-06-2015, 16h32 | 165

Djamel Necib, patron de l'agence touristique «Necib Tour» est candidat pour la présidence du club sportif amateur (CSA) du RC Kouba en remplacement de Samir Baha, démissionnaire, a appris l'APS lundi auprès du club pensionnaire du championnat de football de Division amateur en Algérie (Gr, Centre).

Necib a déjà transmis son programme de campagne aux membres de l'assemblée générale du RCK, en prévision de la tenue des élections dans les prochains jours, ajoute la même source. Selon le programme en question, le candidat Necib s'engage, entre autres, «à faire accéder le club de la capitale en Ligue deux, rassembler la famille koubéenne et restructurer le club».

RCK, qui avait évolué parmi l'élite pendant de longues années durant lesquelles il était parmi les principaux pourvoyeurs de joueurs pour les sélections algériennes, traverse une période délicate depuis une décennie lui coûtant une rétrogradation jusqu'au troisième palier.

Le ''Raed'' était bien parti, au cours de la saison dernière, pour accéder en Ligue deux après avoir dominé son championnat pour longtemps, mais il a fini par trébucher dans les dernières journées de la compétition. Le Paradou AC en a profité pour lui chiper le seul billet d'accession mis en jeu. Cet échec a engendré un mouvement de contestation des supporters qui ont réclamé le départ du président Samir Baha. Ce dernier a fini par abdiquer en annonçant sa démission il y a quelques jours, et ce, avant une année de l'expiration de son mandat.