Report sine die du festival international de musique diwan

Publié par dknews le 23-06-2015, 16h21 | 43

Le 8e Festival international de musique diwan, dont l'ouverture était prévue pour le 25 juin, a été reporté à une date ultérieure, a-t-on appris auprès du commissaire de la manifestation, Mourad Chouihi, qui n'en précise pas les raisons.

Annoncée par la revue officielle du ministère de la Culture «Istikhbar» du mois de juin, cette édition devait se tenir du 25 juin au 3 juillet à Alger. M. Chouihi n'a apporté aucune précision sur la nouvelle date de programmation du festival ni sur les causes de son report.

Contacté par l'APS, la chargée de presse du ministère de la Culture, Djahida Mihoubi, a confirmé à son tour le report de cet événement culturel, tout en précisant qu'il n'était pas annulé mais qu'il se tiendrait à une «date qui reste à fixer».

Depuis sa délocalisation à Tlemcen, en 2011, le festival n'arrivait plus à retrouver le public nombreux qu'il accueillait habituellement, d'autant plus que la programmation musicale s'est éloignée peu à peu du thème principal (le Diwan) au profit d'autres genres musicaux, comme le relèvent à juste titre des observateurs de la scène culturelle.

Ce rendez-vous peine aussi à se stabiliser après la programmation fantaisiste des trois dernières éditions, étalant les dates de déroulement du festival entre le début de l'été et le début de l'automne.