Ramadhan 2015 : Du théâtre plein les yeux à M’sila

Publié par dknews le 23-06-2015, 16h23 | 46

Au moins 10 pièces de théâtre sont au menu des veillées du mois de Ramadhan organisées à M’sila par la maison de la culture Guenfoud-Hamlaoui, a-t-on appris, mardi, auprès de l’administration de cette structure culturelle.

Les représentations qui permettront aus amateurs du 4ème art de renouer avec les planches après de longs mois de torpeur, seront animées par des troupes de théâtre professionnel et amateur issues de différentes wilayas, selon la même source. Sont notamment attendues les coopératives El Fouara de Sétif qui interprètera «Le comparse»,  Afkar Oua Founoune d’El Eulma «Deux en un» et Masrah El Tadj de Bordj Bou Arréridj «Talab zaouadj ou Demande en mariage».

Même si elles se félicitent de telles initiatives, de nombreuses associations culturelles de la wilaya de M’sila, dont El Kalima qui reste l’une des plus actives, déplorent toutefois le manque d’espaces de travail adéquats à même de permettre aux troupes locales de créer et de monter des pièces de théâtre.

C’est pourquoi, les férus du Père des arts souhaitent que les deux projets inscrits à l’indicatif de la wilaya de M’sila, en l’occurrence le théâtre de plein-air et le palais de la culture, soient lancés en travaux le plus rapidement possible, a affirmé le président de l’association El Kalima, Ahmed Mahouas.