Athlétisme : Onze épreuves au menu de la première journée «ramadhanesque»

Publié par dknews le 23-06-2015, 16h32 | 20

Onze (11) épreuves sont inscrites au menu de la 1re journée «ramadhanesque» d'athlétisme, organisée par la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) en collaboration avec la direction technique nationale (DTN) le 26 juin courant, sur le terrain annexe de la cité olympique d'Alger, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Les 11 épreuves sont : Marteau, Triple Saut, Saut à la Perche, 400 m haies, 100 m, 800 m, 1500 m, 5000 m, Javelot, Saut en longueur et 200 m, qui se dérouleront entre 23h30 et 1h00, pour laisser aux athlètes le temps de bien digérer après la rupture du jeûne.

Certaines épreuves, comme le Triple Saut, le Saut à la Perche, le 400m haies, le 100m, le 800m et le 1500 m seront réservés uniquement aux messieurs, tandis que d'autres épreuves, comme le Marteau, le Javelot et le Saut en longueur seront disputées par les deux sexes. Le 5000 m, quant à lui, sera réservé uniquement aux dames.

La FAA et la DNT ont programmé quatre journées «ramadhanesques» au total, entre le 26 juin et le 13 juillet, pour permettre aux athlètes de garder la dynamique de la compétition pendant le mois sacré. La première journée est prévue le 26 juin, la seconde les 2-3 juillet, la 3e le 9 juillet, et la dernière, le 13 du même mois.

La particularité de la 2e journée est qu'elle sera jumelée avec le championnat régional «Open» de la Ligue algéroise d'athlétisme (LAA), prévue également les 2-3 juillet.
Comme ce fut le cas l'an dernier, ces journées ramadhanesques seront ouvertes à tous les athlètes. Même l'élite nationale devrait en profiter pour réaliser les minima requis pour les championnats du monde en août prochain, à Pékin (Chine), ainsi que pour les Jeux Africains de Brazzaville, au mois de septembre 2015.

Durant les journées organisées la saison dernière, de nombreux athlètes avaient réussi à arracher leurs minima pour les championnats d'Afrique qui s'étaient déroulés à Marrakech (Maroc). Une performance à laquelle la DTN espère assister cette année encore.