Plus de 46 millions DA pour soutenir :11 communes de la wilaya de Laghouat

Publié par dknews le 23-06-2015, 16h55 | 38

Une enveloppe financière de 46,2 millions de dinars a été consacrée au soutien de 11 communes de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris mardi des services de la wilaya. Cette subvention, puisée du budget supplémentaire de l’année 2015, sera destinée notamment à l’acquisition d’équipements et à la couverture de certaines dépenses, dont l’acquisition d'une d’ambulance, d'un bus de transport scolaire, de camions-citernes, de bennes à ordures, d’équipements de lutte contre les insectes, en plus de la réalisation d’un ouvrage d’art, a-t-on précisé.

En plus de la réalisation d’une étude topographique pour la régularisation du foncier de la commune d’Oued Mora, cette aide permettra également de prendre en charge les contributions des communes d’Oued Mora et Hadj Mechri (estimées à 10 %) pour la concrétisation de projets de développement social.

Ces opérations devraient permettre aux communes des zones éparses de bénéficier de recettes supplémentaire, afin de répondre aux besoins des citoyens dans plusieurs domaines notamment en matière d'équipement, selon la même source. Le siège de la wilaya du Croissant rouge algérien (CRA) a également bénéficié, dans le cadre de la même subvention, d’un montant de 2,5 millions DA destiné aux travaux de réhabilitation dont il fait l'objet et à soutenir sa mission de solidarité notamment durant le mois de ramadan a-t-on indiqué.