Tindouf : Près de 380 bénéficiaires d'une première tranche de terrains à bâtir (Elu)

Publié par dknews le 23-06-2015, 16h59 | 29

Au total 379 personnes ont été désignées bénéficiaires d'une premier tranche de terrains destinés à l’auto-construction dans la commune de Tindouf, a-t-on appris mardi auprès du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC).

La réception de dossiers des futurs propriétaires a été entamée par les services communaux, a indiqué le P/APC, ajoutant que des démarches ont été entreprises en coordination avec la direction du logement de la wilaya et la Caisse nationale du logement pour étudier les facilités d'octroi d'une subvention d’un (1) million dinars, destinée à chaque demandeur.

Les intéressés bénéficieront également d’une autre subvention du Fonds national de péréquation des £uvres sociales d’un montant de 500.000 dinars, a ajouté Madani Boughnama.
Quatre cent (400) lots de terrain ont été, à cette fin, délimités à proximité du stade semi olympique de la commune de Tindouf, représentant une «première tranche» destinée aux demandeurs de cette formule d’aides, alors qu’un autre quota de 500 lots a été localisé prés du nouveau espace réservé au marché hebdomadaire, selon la même source.

L’opération d’attribution des décisions aux bénéficiaires de cette première tranche sera achevée avant la fin du mois de ramadhan, ce qui permettra d’entamer la préparation d’une autre liste de demandeurs de cette formule de construction, dont la commune de Tidouf recense plus de 4.000 dossiers, a-t-on signalé.