Mascara: 3.000 policiers pour renforcer la sécurité durant le ramadhan

Publié par dknews le 23-06-2015, 17h07 | 37

La Sûreté de wilaya de Mascara a élaboré un plan sécuritaire pour le mois du ramadhan devant mobiliser 3.000 policiers, a-t-on appris lundi de la cellule de communication de cette instance. Les mêmes services ont renforcé, depuis le début du mois du jeûne, les dispositifs sécuritaires en intensifiant les activités de prévention et de répression de toute atteinte à l'ordre public et les mauvais comportements sur les routes.

Ce plan prend en considération le recensement de tous les points nécessitant un déploiement permanent.Les mesures prises à ce itre axent sur l'intensification des patrouilles pédestres et mobiles dans les lieux qui enregistrent un grand flux, de jour comme de nuit, dont les marchés, les gares de transport, les places publiques et les espaces aménagées pour les veillées. Les policiers effectuent aussi des opérations ciblant les sites suspects, a-t-on ajouté.

Sur le plan de la prévention, les services de la Sûreté de wilaya de Mascara ont axé leur action sur l'ordre et la santé publics, en collaboration avec les services compétents, en vue de lutter contre le marché informel et d'organiser des sorties avec les services de contrôle. Des brigades ont été créées pour organiser la circulation automobile avec un déploiement dans les axes connaissant un trafic dense.