ArabieSaoudite -Coronavirus MERS : un 61e décès

Publié par DK News le 23-02-2014, 17h06 | 27

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé dimanche la mort d'une femme atteinte par le Coronavirus MERS, ce qui porte le nombre de décès dus à la maladie dans le royaume à 61.

«Cette femme âgée de 81 ans souffrait de plusieurs maladies chronique», a ajouté le ministère sur son site internet, précisant qu'«elle était décédée à Riyadh». Le royaume, premier foyer du coronavirus MERS et pays le plus touché, a enregistré au total 147 cas, dont 61 mortels, depuis l'apparition de la maladie en septembre 2012, selon le ministère.

Dans son dernier bulletin d'information, l'Organisation mondiale de la Santé indique avait été informée de 182 cas de contamination par le virus MERS confirmés en laboratoire à travers le monde, dont 79 décès.
Le coronavirus MERS appartient à la famille du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003. 

Turquie - Syrie: 12 morts dans une explosion à la frontière syro-turque

Au moins 12 personnes ont été tuées et 65 autres blessées dimanche quand un véhicule piégé a explosé à la frontière syro-turque, a rapporté l'agence de presse turque Dogan.
«L'énorme explosion» a eu lieu près d'un hôpital à Atmeh, la ville syrienne avoisinant le village de Reyhanli de la province turque de Hatay (sud), selon Dogan. Au moins 24 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées jeudi dans une explosion puissante dans la province turque de Killis (sud), près de la frontière turco-syrienne, rappelle l'agence turque.

Tunisie: Les 2 boites noires de l'avion libyen écrasé en Tunisie retrouvées 

Les autorités tunisiennes ont annoncé, samedi, avoir retrouvé les deux boîtes noires de l'avion militaire libyen qui s'est écrasé vendredi à Nabeul (Tunisie). Une commission mixte tuniso-libyenne composée d'une dizaine d'experts a été chargée d'enquêter sur les circonstances de cet accident, selon le ministère tunisien des Transports. Le dernier message lancé par les pilotes libyens était "moteur en feu", a indiqué un responsable des contrôleurs aériens de l'aéroport de Tunis-Carthage. 

L'Office tunisien de la protection civile a publié la liste des noms des 11 victimes de ce crash. La représentation diplomatique libyenne à Tunis a démenti les informations selon lesquelles un élément relevant de l'organisation Al Qaïda faisait partie des passagers de l'avion militaire libyen.  

Le chargé d'affaires de l'ambassade libyenne à Tunis, Mokhtar Salem Drira a démenti ces informations, affirmant que l'avion transportait deux blessés civils qui devaient se rendre en Tunisie pour des soins, accompagnés d'un médecin et de trois accompagnateurs outre les cinq membres de l'équipage.