Médéa: 170 foyers d’un village de Benchicao raccordés au réseau de gaz naturel

Publié par DK News le 23-02-2014, 17h45 | 48

170 foyers situés au village de «Ouled El-Arbi», dans la commune de Benchicao (20 km à l’est de Médéa), ont été raccordés, cette semaine, au réseau de distribution de gaz naturel, a-t-on appris dimanche auprès de la Société de distribution d’électricité et du gaz du centre (SDA).

Le raccordement au gaz de ces foyers, qui intervient en plein période hivernale, met un terme aux difficultés de leurs habitants, contraints de faire de longs déplacements, parfois sous la neige, pour s’approvisionner en bonbonnes de gaz butane.

Une subvention financière d’un montant de l’ordre de 19 millions de DA a été consacrée aux travaux de raccordement de ce village, a indiqué la même source, précisant qu’une une cinquantaine d’autres foyers  sera raccordée, dès l’accomplissement des procédures de paiement de leur quote-part  de financement du projet.

Les travaux de raccordement de la maison pour enfants assistés de la commune de Benchicao, et des agglomérations urbaines des communes de Meudjbeur et Seghouane (sud de Médéa) sont, pour leur part, «en phase d’achèvement  et la mise en service du réseau interviendra dans les tous prochains jours», a-t-on ajouté.