Une association de M’sila s’implique dans la lutte contre le chômage à Ouenougha

Publié par DK News le 23-02-2014, 17h46 | 28

Une association de M’sila, dénommée «Essohba» (l’amitié en langage parlé), a réuni, dimanche dans la commune d’Ouenougha (nord-ouest de la wilaya), les jeunes chômeurs de cette localité et les responsables locaux de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on constaté. 

Selon le président de cette association, Djamel Mizi, l’initiative s’inscrit dans le cadre d’un «programme destinés aux jeunes de la wilaya, en général, et aux chômeurs en particulier» afin de leur fournir des explications utiles sur les opportunités offertes par ce dispositif de soutien à l’emploi.

Informer les jeunes, les orienter et les accompagner pour qu’ils puissent créer leurs propres micro-entreprises, constituent le crédo d’Essohba qui entend participer aux efforts consentis par l’Etat pour mieux faire connaître les différents dispositifs mis en place pour lutter contre le chômage, selon M. Mizi.

La commune d’Ouenougha, éloignée d’une soixantaine de km du chef-lieu de la wilaya, connue pour sa topographie montagneuse, se caractérise par l’absence d’entreprises à même de créer de l’emploi.

La rencontre de dimanche, très favorablement accueillie par les jeunes de la commune, a constitué une opportunité pour débattre des problèmes, généralement à caractère bureaucratique, rencontrés par les porteurs de projets dans cette wilaya où 615 dossiers déposés dans des institutions bancaires dans le cadre du montage financier des projets n’on pas eu de réponse à ce jour, a-t-on indiqué.