El Oued : Ouverture de trois marchés de solidarité à l’occasion du mois de Ramadhan

Publié par dknews le 24-06-2015, 16h39 | 27

Trois marchés de solidarité seront ouverts cette semaine dans la wilaya d’El Oued à l’occasion du mois de Ramadhan, a-t-on appris mercredi de la direction locale du commerce. Les procédures d’usage pour l’ouverture de ces espaces commerciaux notamment celles relatives à l’hygiène et aux conditions de protection du consommateur, ont été effectuées par les services du secteur, a indiqué à l’APS le directeur du commerce, Farid Bouteldja.

Ces marchés sont répartis sur les régions de Souf  et Righ, dont deux (2) au centre-ville d’El Oued, vue la densité de sa population, et le troisième sera ouvert dans la commune d’El M’Ghair (région de Oued Righ), a-t-il précisé.

L’approvisionnement de ces points de vente en produits de large consommation sera assuré par la Société de gestion des participations des productions animales (SGP-PRODA  et l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev), a indiqué le même responsable.

Concernant l’approvisionnement des espaces commerciaux des 30 communes de la wilaya en produits alimentaires de large consommation, un accord a été conclu avec les commerçants de gros et des producteurs à travers plusieurs wilayas afin d’assurer un approvisionnement régulier durant le mois sacré, a-t-il ajouté.

Une cinquantaine d’équipes de contrôle des pratiques commerciales et de la répression des fraudes sont mobilisées durant le mois de Ramadhan pour s’assurer de la qualité des produits et veiller au respect des dispositions légales régissant l’activité commerciale, a-t-on assuré.