Saison estivale 2015: Des camps d'été au profit de 500.000 jeunes issus du Grand Sud et des Hauts-Plateaux

Publié par dknews le 24-06-2015, 16h40 | 82

Des camps d'été seront organisés en faveur de 500.000 jeunes et enfants issus des régions du grand sud et des hauts plateaux au niveau des wilayas côtières dans le cadre de la saison estivale 2015, a indiqué mardi une responsable au ministère de la Jeunesse et des sports.

Des camps de vacances de 15 jours seront organisés au profit de 400.000 enfants, âgés entre 6 et 14 ans, issus du sud dans 14 wilayas côtières, a affirmé la directrice générale de la jeunesse au ministère de la Jeunesse et des sports, Samia Benmaghsoula lors d'une conférence de presse.

Au titre du même programme, 100.000 autres vacanciers, âgés entre 14 et 18 ans et issus de ces mêmes régions sont attendus au nord du pays, dont un premier groupe de 10.000 jeunes est déjà arrivé depuis trois jours, selon la même responsable.

Outre les vols assurés par la compagnie nationale Air-Algérie et Tassili Airlines, le transport de ces enfants et jeunes sera également assuré par le ministère de la Défense nationale, a soutenu la même responsable. Au cours de leur séjour, les vacanciers dont la prise en charge sera assurée par le ministère, bénéficieront d'un riche programme culturel et de loisirs.

Mme Benmaghsoula a ajouté qu'un programme similaire sera organisé au profit des personnes aux besoins spécifiques, ainsi que des camps d'été au profit de 1.200 enfants du Sahara occidental.
A cette occasion, elle a souligné que le programme de détente du ministère prévoit l'élargissement du village pilote des loisirs, créé depuis une année aux Palais des expositions (Safex) à Alger, après la réussite de cette expérience suite à l'inscription de 28.000 visiteurs/jour.

A une question sur le budget consacrée à ce programme, Mme Benmaghsoula a affirmé que le ministère avait conclu un contrat avec une compagnie privée qui se chargera de financer les activités, sans toutefois mentionner le montant.