Oum El Bouaghi : Près de 17.000 agriculteurs ont bénéficié de séances de vulgarisation agricole

Publié par DK News le 23-02-2014, 17h47 | 40

Un total de 16.734 agriculteurs de la wilaya d’Oum El Bouaghi a bénéficié, au cours de l’année 2013, de 2.148 séances de  vulgarisation agricole, a déclaré dimanche à l’APS le directeur des services agricoles, Brahim Gridi.

La multiplication des actions de vulgarisation, organisées avec le concours de la chambre locale de l’agriculture et des instituts spécialisés, visait, selon le même responsable, à permettre aux fellahs de mieux maîtriser les techniques culturales modernes avec pour premier objectif d’augmenter les productions.

Les séances de vulgarisation, organisées dans de nombreuses fermes et exploitations agricoles et d’élevage, ont mis à contribution 657 cadres du secteur entre ingénieurs, techniciens supérieurs et techniciens qui ont expliqué aux professionnels les différentes étapes des itinéraires techniques à respecter, a-t-il ajouté.

L’arboriculture fruitière, l’élevage et la santé animale, les questions relatives au renouveau rural et les étapes à suivre pour créer une exploitation agricole productive ont également figuré au programme des séances de vulgarisation, a indiqué M. Gridi, relevant que le secteur agricole a offert 4.688 opportunités d’emploi dans cette wilaya.