Entre le Club Africain et l'ES Sétif le cœur d'Abdelmoumen Djabou balance

Publié par Saïd Ben le 24-06-2015, 17h11 | 64

L'international algérien du Club Africain Abdelmoumen Djabou dont le contrat avec son club expire en juin courant, devrait choisir entre rester dans son club actuel, le Club Africain de Tunis ou revenir à son ancien club, l'ES Sétif, champion d'Afrique et champion d'Algérie en titre.

Il est vrai que la situation est très délicate pour l'international algérien qui a connu une grave blessure puisqu'il a été opéré en mai dernier des ligaments croisés du genou. Ainsi donc et quel que soit le club avec lequel il opterait, l'ancien joueur de l'ES Sétif devra patienter jusqu'à novembre ou décembre prochains pour renouer avec la compétition. Les présidents des deux clubs, le Club africain et l'ES Sétif, se le disputent pour la saison prochaine.

On se rappelle qu'au début du mois en cours, le président de l'ES Sétif, Hassen Hamar, avait annoncé le retour officiel au club du milieu offensif, Abdelmoumen Djabou, ajoutant que son équipe de Ligue 1 algérienne de football ne recrutera pas plus de cinq joueurs au cours de l'actuelle période des transferts d'été.

«Djabou est notre première recrue en vue de la prochaine saison. C'est le seul nom que je peux avancer pour le moment...., avait déclaré Hamar au micro de Canal Algérie.
Djabou (28 ans) avait quitté l'ESS en 2012 pour s'engager avec le Club africain de Tunis. Son contrat avec le champion de Tunisie sortant vient d'expirer.

Quelques jours plus tard, le président du Club africain de Tunis, Salim Riyahi, réagit aux propos de Hammar en se disant «»confiant» pour le prolongement du contrat de l'international algérien Abdelmoumen Djabou.Le patron du club africain, qui s'exprimait au micro de la radio «Shems fm», a déclaré qu'il avait la certitude de garder Djabou dans les rangs de son équipe vu «la confiance mutuelle» existant entre les deux parties.

Il a poursuivi que sa relation avec le joueur de 28 ans «dépasse le cadre professionnel», considérant le natif de Sétif comme étant «l'un des enfants du club qui a beaucoup contribué dans le titre de champion» local que viennent de remporter les Tunisois.

Le premier responsable du Club Africain précise que ses «préoccupations professionnelles» ces derniers jours lui avaient empêché de «régler ce dossier».Puis c'est au tour du vice-président du club sétifien, Hassen Senoussaouir de répondre au président du club tunisien : le retour de l'international Abdelmoumene Djabou est «fort possible» vu qu'il s'agit d'un élément «formé à l'Entente, désormais libre de tout engagement, adoré par les supporters et qui n'a pas écarté la perspective de revêtir le maillot noir et blanc dès la prochaine saison, lorsqu'il aura récupéré de son opération au genou».

Le président du Club Africain de Tunis «est dans son rôle lorsqu'il affirme que Djabou ne quittera pas la formation tunisienne, histoire de rassurer ses supporters, mais nous restons optimistes quant au retour de Djabou», conclut Senoussaoui.

La presse tunisienne dont Attounsia a annoncé récemment que l'international algérien du Club Africain Abdelmoumen Djabou devrait se réunir dans les deux prochains jours avec le président Slim Riahi afin de négocier d'une éventuelle prolongation de son contrat.

Selon Attounsia, le premier responsable des champions de Tunisie veut garder à tous prix son maître à jouer en prévision de la Ligue des champions mais la grave blessure de l'international algérien pourrait précipiter le départ de Djabou.

Ainsi donc Abdelmoumène Djabou (28 ans)qui avait quitté l'ES Sétif en 2012 pour s'engager avec le Club africain de Tunis où il est devenu un élément essentiel de l'équipe de la capitale, devrait se réunir incessement avec le président Slim Riahi afin de négocier une éventuelle prolongation de contrat.

Et justement, le milieu international algérien du Club Africain Abdelmoumen Djabou, est le joueur le mieux payé du championnat tunisien de football avec un salaire mensuel de 125.000 dinars tunisiens (57.000 euros), selon un classement dévoilé mardi dernier par le média tunisien Realites.com.

Djabou devance au classement son coéquipier au Club Africain, le Tunisien Sabeur Khelifa (110.000 dinars) alors que le Camerounais de l'ES Tunis, Yannick N'djeng occupe la troisième place (100.000 dinars).Reste que l'international algérien doit prendre donc une décision « difficile « compte tenu des bonnes relations qu'il entretien avec les responsables des deux clubs qui se le dispute...
 
 Top 5 du classement des joueurs les mieux payés en Tunisie:
1- Abdelmoumen Djabou (Club Africain/Algérie) 125.000 dinars/mois
2- Sabeur Khelifa (Club Africain/Tunisie) 110.000 dinars/mois
3- Yannick N'djeng (ES Tunis/Cameroun) 100.000 dinars/mois
 4- Hocine Ragued (ES Tunis/Tunisie) 90.000 dinars/mois
 5- Zouhayer Dhaouadi (Club Africain/Tunisie) 83.000 dinars/mois.