Batna : Le programme d’urgence pour la fourniture d’électricité réalisé à 90%

Publié par dknews le 24-06-2015, 17h29 | 40

Le programme d’urgence pour le renforcement de l’énergie électrique à Batna, en exécution au titre de l’exercice 2015, est "réalisé à 90%", a affirmé mercredi à l’APS, le directeur local de la Société de distribution de l’électricité et du gaz - Est (SDE), Nabil Gouasmia.

Le programme destiné à améliorer le service public porte sur la réalisation de 160 transformateurs électriques de haute et moyenne tension, dont 60 transformateurs aériens, a précisé ce responsable. 40% de l’action de modernisation du réseau de lignes électriques sur un linéaire de plus de 150 km à travers les zones de Batna, de Barika, d’El Djezzar, d’Azil-Abdelkader, de Ras Layoun et d’Ouled Si Slimane, a été jusque-là réalisé, a également indiqué M. Gouasmia.

La SDE annonce également par la voix de son responsable la mise en exploitation "dans quelques jours" d’une station électrique mobile dans la ville de Barika, la seconde en importance de la wilaya de Batna. Pas moins de 200 transformateurs électriques nouveaux ont été installés et mis en service au cours des deux dernières années dans la wilaya de Batna, a rappelé la même source.