Agriculture : ITMAS de Tizi-Ouzou : une offre de 200 places pédagogiques pour la prochaine rentrée

Publié par Dknews le 24-06-2015, 17h29 | 443

Quelque 200 places pédagogiques seront offertes, à la prochaine rentrée, par l’Institut de technologie moyen agricole spécialisé (ITMAS) en agriculture de montagne de la wilaya de Tizi-Ouzou, aux jeunes désirant suivre une formation agricole, a-t-on appris, mercredi de la chargée de la formation continue au niveau de cet établissement. Selon Hini Nadia, les inscriptions pour le concours d’entrée qui sera organisé en deux sessions les 7 et 30 septembre prochain, sont en cours.

Ces formations initiales en agriculture de montagne sont destinées aux jeunes âgés de 17 à 30 ans, qui sont invités, par la direction, à se rapprocher de l’ITMAS pour se renseigner, a-t-elle ajouté. D’une durée de deux années, ces formations seront sanctionnées par des diplômes de techniciens spécialisés en agriculture de montagne et d’adjoints techniques d’agriculture.

L’ITMAS dispose, pour les besoins de la formation pratique, d’une ferme école organisée en ateliers spécialisés en relation avec l’agriculture de montagne. Un internat de 200 lits est également mis à la disposition des stagiaires.

En plus de cette formation initiale, l’ITMAS assure également des stages de perfectionnement au profit des cadres du secteur ainsi que des formations à la carte et sur site, de courte durée aux agriculteurs, particulièrement intéressés par des formations sur les conduites d’élevage, en arboriculture fruitière, notamment l’oléiculture et l’agrumiculture, le greffage et la taille des arbres, la santé animale et des végétaux et les techniques de mise en place d’une exploitation agricole.