Don du sang : Une campagne lancée à Blida

Publié par dknews le 24-06-2015, 17h32 | 40

L’association El Hayat pour la promotion du don de sang et des organes de Blida a lancé lundi soir une campagne de don de sang aux abords de la mosquée Chouchane de la commune d’Ouled Aich, selon un de ses responsables.

 L’opération, lancée après la prière du soir (Ichaà), a permis la collecte de 250 poches de sang auprès des fideles de la mosquée, un volume jugé "considérable" par le président de l'association, Nacer Deriouche.

Ce dernier a loué l’initiative d’un bienfaiteur local, qui a fait don à l’association de glacières pour la conservation des poches de sang collectées au profit du centre de transfusion sanguine de la wilaya. Il a fait part de la programmation d’autres campagnes de collecte de sang au niveau des mosquées d’Ouled Aich et de Blida.

Cette opération participe à l’approvisionnement du centre de transfusion sanguine de la wilaya en cet élément essentiel à la vie, notamment durant certaines périodes de l’année, où les dons de sang s’amenuisent, a souligné M. Deriouche.Il s’agit, également, de sensibiliser les citoyens, dont les fideles notamment, à l’importance du don de sang et des organes, dans le sauvetage d’une vie humaine.