SETIF : La police s'implique pour la bonne cause et l'esprit de solidarité

Publié par Azzedine Tiouri le 24-06-2015, 17h33 | 50

A l'occasion de l'avènement du mois sacré de Ramadhan, la Sûreté de wilaya de Sétif a arrêté un programme spécial pour incarner une initiative à caractères de fraternité et humanitaire visant principalement à sensibiliser les conducteurs et autres usagers de la route à réduire la vitesse durant la courte période précédent la rupture du jeûne d'une part, tout en aspirant à renforcer le principe de la police de proximité avec les différentes couches de la société tout en les invitant à la table de l'Iftar, d'autre part. 

C'est ainsi depuis le début de ce mois, les policiers ont invité les usagers de la route, conducteurs et passagers, sur différents circuits pour prendre des repas chauds au moment de la rupture du jeûne, gestes humanitaires et fraternels en ce mois de piété, vivement appréciés. 

Cette initiative leur a permis de partager un repas complet chaud avec les policiers au siège de la brigade d'intervention rapide en toute convivialité dans une atmosphère fraternelle, prouvant une fois de plus que le policier n'était pas là uniquement pour réprimander où sévir et dresser les procès-verbaux. Pour ceux qui se sont excusés et ne pouvaient faire cette halte pour diverses raisons, 100 repas Iftar à emporter leur ont été  distribués. 

Cette invitation et ce partage de repas avec les policiers au siège de la brigade d'intervention rapide situé sur un point de contrôle et un axe important du trafic routier de la RN 5 en face de la gare routière, a pour but de permettre aux conducteurs et à leurs passagers d'effectuer une halte de repos au moment de la rupture du jeûne afin de leur éviter de faire la vitesse pour rentrer plus vite.

Cette opération qui a impliqué dans sa préparation des cadres, des officiers et de simples agents de la Sûreté de wilaya de Sétif, nous dit-on, a permis de mettre en place 10 Meidate Iftar qui ont aussi pour but de prévenir et de sensibiliser les usagers de la route, notamment les conducteurs, de la nécessité d'avoir un esprit de responsabilité , de sérieux, de maitrise  et de sobriété au volant avec le respect du code de la route et de la sécurité routière afin d'assurer par la même celles des conducteurs et de leurs compagnons et des autres usagers, en évitant les excès de vite durant la courte période avant la rupture du jeûne. 

Tous ces conseils et ces orientations, nous signale-t-on, ont été concentrés pour la sauvegarde et la protection de la vie humaine, le temps du partage d'un repas autour d'une meida, notamment pour ceux qui ont un long chemin et une longue distance à parcourir avant d'arriver à destination, dont le repos leur est plus que nécessaire.  

Cette opération s'étalera durant tout le mois sacré de Ramadhan avec le même engouement pour la bonne cause et l'esprit de solidarité qui anime les policiers.