Championnat d'Afrique U23 (préparation) : Le stage des Verts débute sans les joueurs de l'ESS et de l'USMA

Publié par Dknews le 26-06-2015, 16h49 | 27

La sélection algérienne olympique a entamé jeudi un nouveau stage au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) qui s'étalera jusqu'au 1er juillet prochain, en prévision de sa double confrontation face à la Sierra

Leone dans le cadre du dernier tour qualificatif au Championnat d'Afrique des moins de 23 ans (U 23). Le sélectionneur national, André Pierre Shurmann, a exempté les joueurs de l'ES Sétif et de l'USM Alger de ce regroupement pour leur permettre de disputer le match entre les deux équipes samedi à Sétif pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

Les protégés du technicien suisse avaient effectué récemment un stage de dix jours au niveau de l'école des sports olympiques d'El Bez (Sétif) au cours duquel ils ont affronté l'ESS à deux reprises (victoire 3-0 et défaite 3-2).

L'Algérie accueillera la Sierra Leone le 19 juillet prochain à Blida en match aller, tandis que le match retour aura lieu le 31 juillet, 1er ou 2 août. Le lieu de domiciliation de la deuxième manche n'est pas encore fixé par les responsables du football sierra-leonnais. Leur pays est interdit d'organiser des rencontres internationales en raison du virus Ebola qui l'avait touché l'année dernière.

Le championnat d'Afrique des U 23 aura lieu en décembre prochain au Sénégal. Les trois premiers de l'épreuve se qualifieront directement aux jeux olympiques de 2016 au Brésil. Le quatrième jouera un match barrage contre une sélection d'Asie.