Bougherra : visera le diplôme d'entraîneur «Caf C» en septembre

Publié par Dknews le 26-06-2015, 16h53 | 52

L’ancien défenseur international algérien qui évolue actuellement à Al Fujairah (EAU), Madjid Bougherra passera le stage pour l'obtention de la licence d’entraîneur Caf C en septembre  prochain, a-t-il annoncé. «J’ai commencé à penser à entamer une carrière de coach.

Je vais passer le stage pour l'obtention de la licence Caf C en septembre prochain. Mais pour l’instant je me concentre sur mon travail à Al Fujairah», a déclaré Bougherra lors d’une conférence de presse à Alger la veille du début de la phase finale de la Copa Coca Cola, dont il est l'ambassadeur, et qui débute vendredi au stade Hydra à partir de 22h00. Bougherra vient de renouveler son contrat avec le club émirati il y a quelques jours, malgré d'autres offres reçues de la part de formations exerçant dans ce même pays ainsi que d'autres de la région du Golfe.

«J'ai choisi de rempiler à Al Fujairah car il s'agit d'un club qui me convient et avec lequel j'espère réaliser une belle saison», a encore expliqué l'ex-capitaine de l'équipe nationale.

Le joueur de 33 ans, qui a mis un terme à sa carrière internationale en février dernier à l'issue du parcours des Verts en Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), a avoué avoir souhaité raccrocher les crampons au sein de son ancien club écossais, les Glasgow Rangers qu'il avait quitté en 2010 pour une première expérience du côté du Golfe en signant pour Lekhwiya, le champion en titre au Qatar.

«Mon souhait c’était de terminer ma carrière chez les Glasgow Rangers, hélas, ça ne devrait pas être le cas», a-t-il regretté.