El Oued : Plus de 2 000 agents de police pour assurer la couverture sécuritaire durant le Ramadhan

Publié par Dknews le 26-06-2015, 17h17 | 44

Plus de 2.000 agents de l’ordre public ont été mobilisés dans la wilaya de El-Oued pour assurer la couverture sécuritaire durant le mois de ramadhan, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps de sécurité.

Un plan «spécial ramadhan» été établi pour permettre de consolider la sécurité des personnes et les biens à travers les 30 communes que compte la wilaya d’El-Oued, a indiqué le chef de la cellule de communication à la Sûreté de wilaya.

Il porte notamment sur le déploiement des agents de l’ordre à travers les endroits publics très fréquentés par les citoyens, notamment les espaces commerciaux et les établissements culturels, pour offrir une sécurité adéquate aux citoyens et faciliter la circulation automobile et piétonne, a souligné le commissaire Cherif Zerita.

Dans ce cadre, des barrages de police ont été installés aux entrées de la wilaya, tandis que des patrouilles ont été mises en place à travers les principales artères de la ville, a-t-il ajouté. D’autres patrouilles ont été mobilisées pour surveiller les lieux jugés suspects et lutter contre tout type de délinquance, dont les agressions, les vols et autre commerce de stupéfiants.

Les mêmes services prévoient l’organisation, chaque vendredi de ramadhan, un «Iftar collectif» à travers l’ensemble des points de contrôle routier relevant de la compétence de la Sûreté nationale de la wilaya d’El-Oued, qui sera aussi une occasion pour lancer des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière, signale-t-on.