Régularisation : des propriétaires de terres situées sur le tracé de l’autoroute Guelma-Annaba

Publié par Dknews le 26-06-2015, 17h19 | 125

La situation de la majorité des propriétaires de terres situées sur l’emprise de la voie autoroutière Guelma-Annaba (35,7 km) devant rejoindre l’autoroute Est-ouest, a été régularisée, ce qui permettra de hâter le rythme d’exécution du projet, a-t-on appris jeudi, auprès de la wilaya de Guelma.

Selon le responsable de la cellule de communication, cette régularisation a été annoncée au cours d’une réunion présidée par le wali, Larbi Merzoug, en présence de responsables de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), chargée de ce projet de 35 milliards de dinars.

La question des dédommagements liés à 21 hectares de terres appartenant à des particuliers a retardé les travaux de ce projet lancé en décembre 2014, selon la même source qui a rappelé que 25 km de ce tronçon autoroutier traversent la wilaya de Guelma et 10,7 km celle d’Annaba.

Il a été décidé, au cours de cette réunion, de la reprise «dans les prochains jours» des travaux confiés à un consortium d’entreprises nationales suivies au plan technique par un groupe algéro-espagnol, a encore indiqué la même source qui a souligné que le projet comprend notamment deux grands ponts et 5 échangeurs.

Ce projet autoroutier s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du réseau routier de la région en vue d’éliminer les problèmes dont souffrent les usagers de la RN 21 entre Guelma et Annaba qui reste le théâtre de nombreux accidents de la circulation.