Oran : Ouverture de la 10e édition des «Dourouss Mohammadia»

Publié par Dknews le 26-06-2015, 17h51 | 211

La 10e édition de «Dourouss Mohammadia» s'est ouverte jeudi soir à la zaouia «Belkaidia Hebria» à l’est d’Oran, en présence du ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Mohamed Aïssa.

Cette édition, dont la cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence d'un représentant du Premier ministre  et du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, aborde le thème de la voie mohammedienne dans le comportement et les valeurs morales.

Cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 22e jour du mois du Ramadhan, regroupe une pléiade d’ulémas et de théologiens d’Algérie, du Soudan, de Syrie, d'Egypte, du Liban, du Maroc et de France.
Les Dourous prévoient des conférences deux semaines durant traitant, entre autres, de la place de la morale dans le Coran et de la Sunna, de l’impact de la morale dans l'appel à Dieu (daawa) et du rôle de la morale dans la construction de la civilisation islamique.

Ces conférences sont programmées au siège de la zaouia Belkaidia Hebria dans la localité de Sidi Maarouf à l'est de la ville d’Oran, après la prière de Tarawih, à l’exception de la conférence inaugurale qui sera animée après la prière d’El Asr et deux conférences qui seront données en langue française après la prière du vendredi.

Cette nouvelle édition de la série «Dourouss mohammadia» comportera plusieurs activités scientifiques et éducatives destinées aux étudiants de la zaouia.

Le ministre des Affaires religieuses et Wakfs a, auparavant, inauguré une mosquée «Takwa» à la cité AADL-pépinière dans la commune de Bir El Djir.