7.000 nouveaux diplomés dans le corps paramédical fin juin 2015

Publié par dknews le 26-06-2015, 17h56 | 87

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a indiqué jeudi à Alger que près de 7.000 paramédicaux obtiendront leur diplôme fin juin 2015.
Répondant à une question orale d'un membre de l'Assemblée populaire nationale (APN) sur l'état de l'établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie d'El-Harrach, M. Boudiaf a précisé que «6874 paramédicaux obtiendront leur diplôme fin juin 2015», soulignant qu'ils seront affectés selon les besoins des différentes wilayas du pays.

Estimant que le manque de personnel paramédical était la conséquence de l'arrêt de la formation pendant sept ans, le ministre a assuré que plus de 13.000 paramédicaux renforceront les rangs du secteur d'ici à la fin novembre 2015.

Revenant sur l'établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie d'El-Harrach, M. Boudiaf a reconnu son exiguïté, affirmant que son département s'employait à trouver des solutions quant à la gestion de tous les établissements de santé dans le cadre de la nouvelle carte sanitaire. Certains établissements hospitaliers vétustes seront démolis et d'autres rénovés, a-t-il précisé.