Les initiatives des partis politiques : Des alliances conjoncturelles qui ne servent pas l'Algérie

Publié par Dknews le 26-06-2015, 18h09 | 24

Le président du parti le Front al Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a estimé, jeudi soir à Alger, que les alliances auxquelles ont appelé récemment les partis politiques étaient "des alliances conjoncturelles" qui ne servaient pas l'intérêt de l'Algérie.

Lors d'une conférence de presse, M. Belaïd a souligné que "toutes les alliances lancées par les partis politiques sont conjoncturelles, car ne reposant pas sur des principes ou idées qui servent l'Algérie", préconisant d'adopter "un dialogue global regroupant toutes les forces politiques".

Il a, d'autre part, souligné l'importance d'opter pour "la transparence et la démocratie" dans la concrétisation de cette démarche pour permettre à l'Algérie d'être pionnière parmi les nations.  M. Belaïd a, par ailleurs, insisté sur l'impératif de donner espoir aux jeunes et de bannir toutes les formes de violence et de marginalisation.

Le Front al Moustakbal organise depuis jeudi des conférences intellectuelles, dont une conférence animée par l'expert dans les affaires sécuritaires, M'hand Berkouk sur les enjeux régionaux qui pèsent sur l'Algérie, face aux évènements qui secouent la région du Maghreb.