Attentat de Sousse : 10 victimes identifiées (8 Britanniques, une Belge, un Allemand)

Publié par dknews le 27-06-2015, 16h22 | 48

Dix des 38 victimes de l'attentat sanglant de vendredi visant un hôtel en Tunisie ont pour l'instant été identifiées et sont en majorité britanniques, a indiqué samedi le ministère tunisien de la Santé.

«Dix cadavres ont été identifiés sur les 38: huit Britanniques, une Belge et un Allemand», a dit Naoufel Somrani, le directeur des services d'urgence du ministère, cité par l'agence AFP.
Trente-neuf personnes ont été blessées, notamment britanniques, allemandes et belges. Il n'y a en revanche pas de Norvégien identifié parmi les blessés comme précédemment indiqué, a ajouté M. Somrani.

Trente-huit personnes ont été tuées lorsque, selon les autorités, un étudiant tunisien se faisant passer pour un vacancier a ouvert le feu sur les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba à Port el Kantaoui près de Sousse, à 140 km au sud de Tunis. Il a été ensuite abattu.

Les nationalités des victimes ne peuvent être établies que lentement selon le ministère, car la plupart d'entre elles, tuées sur la plage et au bord des piscines, étaient en tenue de plage au moment du carnage et n'avaient pas leurs papiers sur elles.aucune victime algérienne selon le MAE

Aucune victime algérienne n'a été enregistrée dans l'attentat perpétré vendredi en Tunisie dans la zone touristique El-Kantaoui à Sousse et qui a fait 37 morts et 39 blessés, a annoncé le ministère des Affaires étrangères (MAE). «Aucun Algérien ne compte pour le moment parmi les victimes de cette attaque odieuse perpétrée contre des innoncents par un terrorisme aveugle», a indiqué à l'APS le porte parole du MAE, Abdelaziz Benali Chérif.

«Dès l'annonce de l'attaque terroriste contre un hôtel à Sousse en Tunisie, les services diplomatiques et consulaires algériens à Tunis se sont mobilisés, suivent l'évolution de la situation et sont en contact direct et permanent tant avec les autorités tunisiennes compétentes qu'avec les services centraux du ministère des Affaires étrangères à Alger à Alger», a-t-il ajouté.