Alger : 16 ans de réclusion pour le meurtrier

Publié par A.Ferrag le 27-06-2015, 17h42 | 69

En ce mois de juin 2015, le tribunal criminel d’Alger a rendu son verdict dans une affaire de meurtre.

Ce jour là, Salim s’est approché du jeune inconnu et a tenté de le fouiller, mais ce dernier l’a repoussé brutalement, ce qui a provoqué un violente bagarre entre eux.

C’est ce moment qu’a choisi Salim pour tirer de sa poche un couteau et lui assène des coups mortels, l’inconnuest décédé sur le coup, dans le but de lui voler son argent.

Quelque temps plus tard, Salim est arrêté et écroué, il avoue être le responsable du crime. L’affaire est jugée par le tribunal criminel d’Alger, l’accusé Salim reconnut tous les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, requiert la peine de 18 ans à l’encontre de l’accusé qui a, selon les faits relatés, commis un horrible crime en assassinant sauvagement la victime et en l’abandonnant.

L’avocat de la défense appuie sa plaidoirie sur le fait que l’intention était de voler et non de tuer et je demande, en conséquence, de lui accorder les circonstances atténuantes.

A la fin des délibérations, Salim est accusé de meurtre avec préméditation et est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.