Biskra : 2 projets de tourisme de santé et de loisirs à El Hadjeb

Publié par Dknews le 27-06-2015, 17h53 | 273

Deux projets d’investissement portant, pour le premier, sur le tourisme de santé et, pour le second, sur les activités de loisirs, seront «bientôt» réalisés dans la zone d’expansion touristique (ZET) d’El Hadjeb (Biskra), a indiqué, samedi, le directeur du tourisme et de l’artisanat, Belkacem Amari.

Le premier projet inclut un complexe de sablothérapie (ou enterrement curatif dans du sable chaud), devant fonctionner sous le contrôle strict de médecins, tandis que le second a trait à la réalisation un club de loisirs pour enfants, a souligné le même responsable.

Ces deux projets, qui généreront une centaine d’emplois permanents, constituent les deux premiers investissements dans la ZET d’El Hadjeb et devraient, à ce titre, avoir un effet «d’entraînement» et servir de locomotive au développement de ce secteur, a encore indiqué M. Amari.

La ZET d’El Hadjeb, située à proximité de l’oasis d’Ain Bennoui, à l’est de la commune, couvre 52 hectares répartis sur 10 lots destinés à accueillir des projets liés au tourisme comme des résidences de vacances, de complexes thermaux, des infrastructures de loisirs et des activités commerciales et de services.

Le site distant de 13 km du chef-lieu de wilaya, sur la route nationale (RN) n° 46 reliant Biskra à M’sila, dispose d’un accès bitumée et de l’énergie électrique, a également précisé le même responsable, affirmant que les deux projets en question  seront lancés en travaux avant la fin de l’année en cours.