Après le limogeage d’laiche: Où va le CR Belouizdad ?

Publié par M.A.F le 24-02-2014, 15h01 | 22

24 heures après la défaite concédée à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (3-1), en match comptant pour la 20e journée du championnat professionnel de Ligue 1, la direction du CR Belouizdad n’a pas tardé à réagir, en procédant dimanche soir au limogeage de l’entraineur, Abdelkader Iaiche, jugé responsable des derniers résultats négatifs concédés par le club phare de Laâquiba.

Le président du club, Réda Malek, appuyé par les membres du conseil d’administration, a fini par céder devant la pression des supporters, qui ont réclamé le départ d’Iaiche, qui avait succédé juste avant la fin de la phase aller du championnat, rappelle-t-on, à l’Argentin, Angel Miguel Gamondi.

Un seul nom est évoqué dans les milieux du club pour succéder à Iaiche, il s’agit de Mohamed Henkouche, un technicien qui connaît assez bien la maison « rouge et blanc », pour avoir déjà drivé le Chabab par le passé. Le dernier passage de Henkouche au Chabab a été fructueux, puisqu’il avait permis aux gars de Laâquiba de renouer avec les titres, avec cette Coupe d’  Algérie remportée en 2009 aux dépens du CABB Arreridj.

A l’heure où on mettons sous presse, la direction serait sur le point de finaliser avec Henkouche, qui devrait être sur le banc du touche, ce samedi à l’occasion de la réception du CABBA au stade du 20 août 1955, à l’occasion de la 21e journée.En attendant la désignation d’un nouveau coach, la séance d’entrainement d’hier a été assurée par l’entraineur-adjoint, Noureddine Neggazi et Karim Bouhila.
Victime d’une intersaison complètement ratée, le Chabab est entrain de payer cash les « erreurs » fatales de ses dirigeants.

Il y avait eu d’abord le départ de l’ancien président, Azzedine Gana, durant l’été, ce qui a embarqué le club dans une zone de turbulences, au moment où les autres pensionnaires affûtaient leurs armes en prévision de la nouvelle saison.Réda Malek, qui avait accepté l’appel du cœur, a fini par s’engager dans une mission casse-cou, estiment les observateurs. Ayant entamé le marché des transferts très en retard, les responsables du CRB savaient que la saison n’allait pas être facile, et cela au vu de la crise qu’a traversé le club durant l’intersaison.

A dix matches de l’épilogue, toute la famille du Chabab devra faire preuve de solidarité et d’union pour sauver le club de la relégation.Les prochaines rencontres pour les coéquipiers de Mohamed Dahmane auront un caractère de « coupe », au vu de leur grand enjeu, pour la suite de la compétition.
Logé à la peu reluisante 13e place au classement de la Ligue 1 avec 18 points, le CRB se doit de réagir et puiser dans ses ressources, pour éviter le purgatoire.

La suite du parcours s’annonce très difficile pour la formation algéroise, qui devra donner la réplique à des formations jouant pour des objectifs diamétralement opposés, d’où la difficulté de la mission des camarades du gardien de but, El Hadi Ouadah.