Oran : Facilités de paiement des redevances d’eau à l’occasion du Ramadhan

Publié par dknews le 28-06-2015, 18h34 | 35

La Société d’eau et d'assainissement d’Oran (SEOR) a décidé d'accorder à ses clients des facilités de paiement des redevances d’eau, à l’occasion du mois du ramadhan, a-t-on appris dimanche de son directeur commercial.

Les clients ne pouvant pas payer d'une traite leurs dus à la SEOR, peuvent le faire par échéancier à leur demande et réduire toutes les charges liées au recouvrement des dettes. En outre, des facilités sont accordées pour régulariser les dossiers judiciaires qui concernent le captage illlcite de l’eau, a indiqué Medjahed Abdellah, soulignant que ces mesures sont en vigueur durant tout le mois de ramadhan. La SEOR compte 308.000 abonnés dont 56 % honorent les factures régulièrement.

Les retardataires mettent la SEOR dans l'obligation de prendre des mesures allant des mises en demeure et des coupures de l’alimentation en eau à la procédure judiciaire, selon le même responsable.La SEOR dispose de 23 agences commerciales couvrant 18 communes et envisage d’ouvrir sept nouvelles agences cette année pour assurer un maillage de toutes les communes de la wilaya d’Oran.