Alger : 20 ans de réclusion criminelles pour chacun des 2 assassins

Publié par A.Ferrag le 28-06-2015, 18h36 | 98

En ce mois de juin 2015, le tribunal criminel a prononcé son verdict contre deux personnes Belkacem et Nadjib accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un homme  de 38 ans.

Samir a été violement agressé avec un couteau. Les deux malfaiteurs se sont acharnés sur lui, lui assénant plusieurs coups pour le voler.

Les agresseurs prennent ensuite la fuite et s’emparent de l’argent.

Après une minutieuse enquête, deux personnes sont arrêtés reconnaissent leur forfait. Le jour du procès, les deux individus sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche. Les accusés racontent les circonstances de leur forfait.

Le rapport du médecin légiste est formel : Samir a rendu l’âme à la suite d’une hémorragie provoquée par de multiples coups de couteau, dont deux mortels au niveau du foie et de l’artère fémorale.

Le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits met l’accent sur leur gravité et insiste sur le fait qu’il s’agit de dangereux individus et requiert 25 ans de prison chacun.

Alors que l’avocat de la défense plaide les circonstances atténuantes.

Après quelques heurs de délibérations, le tribunal criminel d’Alger rend son verdict : en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal, il prononcera une peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de chacun des deux accusés.