Sétif: Soirées de Ramadhan Les établissements de jeunes s'animent

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri. le 28-06-2015, 18h39 | 47

Comme chaque année, le mois de Ramadhan dans la wilaya de Sétif, est propice pour l'organisation de soirée et de veillées après le ftour. Ces animations ne sont pas l'apanage des seules maisons de culture, mais aussi des établissements de jeunes qui mettent à profit ce mois pour concocter des programmes à la mesure de l'évènement riches en soirées religieuses, artistiques, théâtrales et autres.

C'est justement dans le cadre de la revitalisation des veillées de Ramadhan et de faire revivre l'atmosphère de la diversité culturelle et artistique à travers l'ensemble des communes de la wilaya de Sétif par programmes riches arrêtés en étroite collaboration et coordination et en concert entre les secteurs concernés et les Directions de la culture, le Comité des fêtes et l'office des établissements de la jeunesse.

C'est à cet égard que le directeur de l'Office des établissements de la jeunesse, Adel Tedjar, a annoncé l'important programme spécial, culturel, artistique et divertissant prévu pour ce mois de Ramadhan organisées à travers l'ensemble des institutions de la jeunesse de la wilaya de Sétif, de concert avec les secteurs concernés cités plus haut.

Ce programme, nous dit-on, a tenu compte des spécificités de ce mois sacré où l'animation sera basée sur des soirées artistiques de l'inchad, du chaabi, des représentations théâtrales, animées par des troupes de ce genre de chant et de musique et du théâtre de la direction de la culture et de l'Odej de Sétif. L'occasion sera donnée à toutes les couches de la société et à un plus grand nombre de public pour passer des soirées agréables, notamment en familles après une journée de jeûne et de labeur.

Du 24 au 14 juillet prochains, le programme comporte l'organisation de séminaires et des conférences sur différents thèmes religieux et intellectuels portant sur ce mois sacré de Ramadhan. L'objectif de la direction de la culture, le comité des fêtes et l'Odej à travers la coordination à de nombreuses manifestations pour faire revivre l'atmosphère et la sophistication culturelle et artistique ainsi que la friction entre les instituions des jeunes pour de meilleures activités durant ce mois sacré de Ramadhan.