La Chine condamne les attaques terroristes en Tunisie, au Koweït et en France

Publié par Dknews le 28-06-2015, 18h42 | 44

La Chine a condamné les attaques terroristes survenues vendredi en Tunisie, au Koweït et en France et s'est dit prête à «travailler» avec la communauté internationale pour lutter contre le terrorisme, rapporte dimanche l'agence de presse Chine nouvelle.

«Nous sommes choqués par ces attaques terroristes et ressentons une profonde tristesse», a indiqué une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying, exprimant ses condoléances aux familles des victimes.

«La Chine condamne avec fermeté les attaques terroristes visant des innocents et soutient les efforts de ces trois pays pour sauvegarder la sécurité et la stabilité nationales».

«Nous sommes prêts à travailler avec la communauté internationale pour lutter contre la menace des attaques terroristes», a ajouté Mme Hua.

La Tunisie et le Koweït ont été frappés vendredi par des attentats sanglants, revendiqués par le groupe autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech).

Un homme armé a ouvert le feu sur la plage d'un hôtel de la célèbre station balnéaire de Sousse (Tunisie). Selon un dernier bilan officiel, au moins 39 personnes ont été tuées, notamment des vacanciers étrangers, et des dizaines d'autres ont été blessées.

L'EI a également pris pour cible vendredi une mosquée chiite de la capitale du Koweït. 27 personnes ont été tuées et 227 autres blessées dans l'attentat kamikaze, selon les autorités koweïtiennes. Et en France, un assaillant a accroché sur un grillage la tête décapitée de son employeur prés de Lyon (centre-est).