La capacité des établissements touristiques dans la wilaya de Mostaganem devra atteindre 6.300 lits à l’horizon 2017, à la faveur des projets en cours de concrétisation pour renforcer le secteur, a-t-on appris de la directrice du tourisme et de l'artisanat.
Le secteur du tourisme dispose actuellement de 1.832 lits répartis sur 25 établissements d’accueil alors que 32 projets touristiques d'une capacité globale de 5.100 lits sont en cours de réalisation. Il est attendu la réception d’une partie de ces investissements à l’horizon 2017 générant près de 1.000 emplois.
Trois projets ont été avalisés dernièrement dans la zone d’expansion touristique ZET de "Cap Ivy" dans la commune côtière de Benabdelmalek Ramdane d'une capacité global de 1.545 lits et générant 772 postes dans la phase de réalisation, a-t-on signalé. Par ailleurs, les plans d’aménagement touristique des plages de Ouréah, Sabletes, Cheliff, Kharouba et Stidia sont actuellement en étude dans leurs première et deuxième étapes, selon la même source.
Sept plans d’aménagement touristique de la partie-est de la wilaya ont été confiés dernièrement à des bureaux d’études. Il s’agit des plages du "Rocher" à Benabdelmalek Ramdane, de Hadjadj, Petit port, Ain Brahim, Oued Romane, Kef Kadous à Khadra et Bahara à Ouled Boughalem.