Plus de 3.000 jeunes de la wilaya de Batna, âgés de 14 à 18 ans, bénéficieront, cet été, de séjours de vacances sur les côtes de Skikda, de Jijel et de Béjaia à la faveur du "Plan Bleu 2015" élaboré par l’Office des établissements de jeunesse, a-t-on appris dimanche auprès de cette structure.
Initiés par le ministère de tutelle, ces séjours, encadrés par des animateurs du secteur de la jeunesse et des sports, entrent dans le cadre du programme de développement du tourisme éducatif des jeunes vivant dans des communes déshéritées et des quartiers populaires, a-t-on précisé de même source.
Le calendrier des départs arrêté par l’ODEJ prévoit cinq voyages qui offriront l’opportunité à de nombreux jeunes de bénéficier de séjours en bord de mer tout en participant à des activités éducatives en présentant, notamment, des expositions dédiées aux sites historiques et touristiques de les wilayas des Aurès.
Outre le plan bleu, de nombreux jeunes Batnéens bénéficieront de séjours sur le littoral au titre d’un programme d’échanges avec des wilayas côtières parmi lesquelles Boumerdès et Tipasa, est-il noté.